Portrait The Little Girl in Boots Vie en Australie Melbourne Victoria Déménager à l'étranger expatriation

The Little Girl in Boots, c’est l’histoire d’une Française qui un jour rencontre un Australien et décide de le suivre au bout du monde (parce que quand même il est chouette ce garçon !). Donc hop, elle chausse ses boots, et s’envole pour l’Australie. Enfin, ça, c’est la version courte. La version longue se cache dans les pages de ce blog. Vous me suivez ?

Vous y trouverez des articles sur mon déménagement vers l’Australie, sur la vie sur place (plus particulièrement à Melbourne), sur les Australiens (parce qu’ils sont drôles ces gens), sur l’histoire du pays, les actualités ici, des impressions et puis plein de photos. Parce que the Little Girl in Boots, en vrai, elle est photographe, donc elle ne peut pas se balader sans son appareil.

Ce que vous ne trouverez pas, en revanche : tout ce qui concerne le visa Vacances-Travail, la belle histoire des Backpackers, des trucs et astuces pour louer un van dans le désert et en revenir vivant. Ici, c’est un espace dédié à la migration en Australie, pour ceux qui seraient tentés de s’y installer, d’y fonder un foyer, et puis surtout de rester.


On parle de mes boots !

Parfois, je mets mes boots pour aller voir ailleurs si j’y suis et je rencontre d’autres voyageurs, d’ici ou d’ailleurs, pour partager nos expériences !

  • Vous pouvez par exemple lire l’interview que j’ai donnée à Expat.com à propos de Melbourne et la vie en Australie !
  • J’écris à présent (depuis décembre 2016) des billets pour Courier International. Le blog “Au pays des koalas”, c’est moi. Les liens vers ces articles se trouvent sur www.thelittlegirlinboots.com, dans la section “Vivre“, comme cela vous n’êtes pas perdus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *