Good day, 2017!

Bonne année 2017 ! Je vous souhaite plein de nouvelles aventures en terre australe, avec vos boots.

Incroyable, après des semaines de silence, the Little Girl in Boots est de retour ! Pourquoi donc ? Eh bien tout simplement parce que le Little Boy et moi-même avons accueilli notre Baby in Boots début décembre, ce qui nous a pas mal occupés, il faut bien le dire… Maintenant que notre petit d’homme est partant pour de nouvelles aventures, il est temps de l’emmener sur les routes australes, à la découverte de son pays ! Vous nous suivez ?

The Little Girl in Boots Rye Victoria Australia Mornington Peninsula Vacances voyage enfant bébé Australie

Le Little Boy et Baby in Boots sur la plage n°16 à Rye (Mornington Peninsula, Victoria).

2016 : petit bilan

L’année a été sacrément remplie ! Nous avons déménagé à Melbourne en février dernier, nous sommes installés dans les Dandenong Ranges au mois de mai, avons appris ma grossesse dans les jours qui ont suivi et avons rencontré notre Baby in Boots en décembre. Entre temps, des voyages, principalement dans le Victoria : une sortie photo à Phillip Island, visiter Walhalla, des randonnées dans les Grampians… Et tout ce que je n’ai pas encore eu le temps de publier sur le blog ! Les visites de vignerons sur la péninsule de Mornington, l’escalade du fameux rocher de Hanging Rock, un trek en autonomie à Wilsons Promontory… Et c’est sans compter nos explorations urbaines, qui manquent terriblement sur le site. Bref, il y a encore du travail pour se mettre à jour en 2017 !

The Little Girl in Boots Street Art Melbourne Victoria Australia Visiter l'Australie Tourisme Expat Expatriation Expatrié

Le Street art à Melbourne, une religion ! Mais pourquoi ? La réponse dans cet article !

2017 : On prend les mêmes, et on recommence ?

Commençons par les bonnes nouvelles ! Il y a du changement pour 2017, la ligne éditoriale du blog va se transformer quelque peu. En effet, j’écris à présent des billets pour Courrier International, dans leur section Courrier Expat : le blog « Au pays des koalas », c’est moi ! Les posts sur la vie pratique en Australie vont donc être redirigés sur leur site, et non plus celui-ci.


Pour une liste (mise à jour toutes les semaines) des billets postés sur le site de Courrier International, par ici !

Rendez-vous tous les vendredis à 18 heures (heure de Paris) pour un article sur mes aventures de Frenchie à Melbourne.


Ne soyez pas tristes ! The Little Girl in Boots n’est pas finie pour autant. A présent vous y trouverez des articles et des photos pour trouver de l’inspiration pour votre temps libre (yeah!) : des week-ends en amoureux ou en famille, des road trips en kombi, des idées de balades proches de Melbourne, en ville ou à la campagne, dans les bois ou à la plage, en boots ou en tongs. Et puisqu’à présent nous partons à l’aventure avec notre Petit en Boots, il y aura des tips pour les jeunes familles.


Pour des idées de voyages dans le Victoria et un peu partout ailleurs en Australie, voyez la section “Découvrir” !


Je voudrais aussi prendre le temps de nourrir une section consacrée à l’art et à la culture au sens large : parler d’auteurs australiens que j’apprécie, de films 100% aussies, de documentaires à voir pour mieux comprendre le pays, d’artistes qui me touchent. Bref, il y a du pain sur la planche ! J’ai tellement hâte. Pas vous ?

The Little Girl in Boots travel blog voyage Australie Victoria Melbourne

Par où commencer ?

Alors, partants ? Chaussez vos plus belles boots, 2017 rocks.

3 comments

  1. Lisalocin says:

    2017 sera l’année de notre déménagement à Melbourne (février) avec notre petit globe trotter! Nous avons visité Melbourne en août et à travers ton blog je me replonge dans nos visites. Merci beaucoup et j’attends avec impatience ton ressenti avec baby in boots.
    Bonne continuation!

    • thelittlegirlinboots@gmail.com says:

      Bienvenue à Melbourne ! Nous sommes arrivés à la même date l’an dernier, c’est un bon moment. Il fait beau et chaud en février, tandis que l’automne reste doux et ensoleillé, jusqu’en mai-juin. Parfait pour se faire à ce nouvel environnement, découvrir de nouveaux endroits ! Est-ce votre première fois en Australie ? Le Baby in Boots est ravi, il passe ses journées en couche (les vêtements, c’est pour les faibles !), en poussette ou porte-bébé, à la suite de ses parents, qui décidément n’ont pas envie de rester enfermés à la maison. Il y a tant à découvrir !

      • Lisalocin says:

        Oui nous sommes venus visiter Melbourne en août 2016. Cette ville et sa région nous ont charmés et nous avons pris la décision de venir y vivre avec notre fils. Nous sommes dans l’attente de notre visa et de notre nouvelle vie! Nous avons tellement hâte. Comme je l’ai lu dans l’un de tes articles, c’est vrai que maintenant nous avons des difficultés à nous projeter en France , comme savons que nous allons partir …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *